Une de mes plus grande fierté tant le boulot fut conséquent, il s’agit de ce Vaisselier rénové couleur taupe et bleu/gris.
Elle fût acquise auprès d’une personne qui devait s’en débarrasser rapidement suite à un déménagement. J’admet que son état d’origine était plutôt vieillot 🙂
Imaginez la, couleur bois avec les portes grasses et poussiéreuses… Je peux vous assurer qu’à première vue le travail semblait immense pour lui redonner une seconde vie.
Dans un premier temps, nous avons dissocié le haut du bas (heureusement ce n’était pas collé ou vissé) pour procéder au ponçage du Vaisselier.
Avec mon mari, nous avons passé plusieurs heures à la ponceuse électrique puis au papier ponce. Par la suite nous l’avons nettoyé dans le but d’enlever les couches de gras extérieur et intérieur.
J’ai appliqué ensuite la sous-couche puis une double couche de couleur taupe et bleu/gris pour faire un léger contraste.
Afin d’apporter une touche de modernisme j’ai modifié les poignets des tiroirs et des fenêtres avec une couleur argentée.
Sur le fond du Vaisselier j’ai collé de la mosaïque trouvée dans une enseigne de bricolage. L’effet rendu est très joli et apporte un brin d’originalité à l’ensemble.
Le résultat est un Vaisselier rénové qui allie meuble ancien et modernisme. Il se mariait très bien à la décoration de mon salon et j’ai du, avec un certain regret, m’en séparer lors de mon déménagement l’an dernier.
Dites moi en commentaire ou par mail ce que vous pensez de ce Vaisselier et si vous aussi avez déjà réalisé ce type de rénovation.
A très bientôt dans Le Grenier d’Emilie !
Avis
Il n’y a encore aucun avis